Artisans du bâtiment : pourquoi vous lancer sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi se lancer sur les réseaux sociaux pour une entreprise du BTP

À l’ère de la digitalisation, il est impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux, que ce soit pour faire de la publicité, faire connaître votre entreprise ou créer une communauté afin de fidéliser vos clients.

Promouvoir son entreprise via ces plateformes sociales est un excellent moyen pour acquérir de nouveaux clients et se rapprocher de sa communauté.

Créer une communauté et la fidéliser

Avoir une page professionnelle sur les réseaux sociaux vous permet d’attirer de nouveaux clients et de constituer une communauté, celle qui va vous suivre et voir tous les contenus que vous publierez.

Il ne faut pas se contenter du nombre d’abonnés, il faut aussi animer sa communauté, partager du contenu, poser des questions, échanger avec vos clients…

L’idée est de leur faire comprendre qu’ils font partie de votre entreprise, que leur avis est aussi important que ceux de vos collaborateurs.

L’avantage avec les réseaux sociaux est que vos clients peuvent vous contacter à tout moment, plus facilement et plus rapidement. Échanger avec sa communauté a pour objectif d’instaurer un lien de proximité, de confiance et de fidélité.

Tisser des liens avec sa communauté favorise la fidélité et le taux d’engagement. Il est donc indispensable de rester actif et dynamique en postant au moins une publication par jour.

Faire de la publicité ciblée et conquérir de nouveaux clients

La majorité des réseaux sociaux vous permet de faire de la publicité avec un ciblage très précis.

En effet, vous pouvez diffuser votre campagne publicitaire à des personnes qui détiennent les critères de votre choix : le lieu, l’âge, le CSP, les centres d’intérêt, etc.

Bien cibler sa publicité permet d’attirer des prospects qui sont susceptibles de devenir vos clients.

La publicité sur les réseaux est bien entendu payante, mais ne demande pas beaucoup d’investissement et permet de définir un budget précis qui ne sera pas dépassé.

Augmenter le trafic sur votre site internet

À chaque fois que vous publiez un article sur votre site internet, il est intéressant de le partager sur vos réseaux sociaux.

En faisant cela, vous incitez votre communauté à cliquer sur le lien et à arriver sur votre site internet.

Si vos abonnés aiment, commentent ou partagent votre publication, la visibilité de votre article et donc de votre site internet, augmente.

Publier sur les réseaux sociaux est un moyen de communication rapide et efficace qui vous permet d’augmenter le trafic de votre site internet.

Choisir les bon réseaux sociaux pour une entreprise du bâtiment

Être présent sur les réseaux sociaux ne fait pas tout. Une stratégie doit être mise en place pour avoir une présence efficace

Choisir les bons réseaux sociaux

Lorsqu’on a une entreprise, il est important de bien choisir les réseaux sociaux sur lesquels on souhaite communiquer.

C’est une décision stratégique à prendre, puisqu’il faut choisir les plateformes que vos prospects et vos clients utilisent. Il est inutile de communiquer sur un réseau social où votre cible ne se trouve pas.

Facebook

Facebook est la plateforme la plus populaire. La cible la plus concentrée est la génération Y (ou millenials), ce sont les personnes âgées entre 25 et 35 ans. On publie de tout : des textes, des photos ou bien des vidéos. Maintenant, on peut même publier des stories.

LinkedIn

Linkedin est un réseau social destiné aux professionnels. Il est très souvent utilisé par les entreprises qui travaillent en B to B. Comme sur Facebook, on y publie de tout : des photos, des vidéos, des textes. Cependant, le ton utilisé est généralement plus professionnel.

Instagram

Instagram est un réseau social où l’audience est plus jeune. Les personnes les plus présentes sur cette plateforme sont la Génération Z et les millenials, donc les moins de 35 ans. Instagram est l’application idéale pour partager des photos et des stories.

Twitter

Twitter est une plateforme sociale où l’audience est très large.
Ce réseau social est beaucoup utilisé par les professionnels également, mais le type de contenu n’est pas le même parce que cette plateforme est plutôt réputée pour les débats.

Il existe encore un grand nombre de réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez promouvoir votre entreprise, mais nous vous avons cité les principaux et les plus connus.
Il est important de bien choisir la plateforme sur laquelle on diffuse un message pour que les cibles soient atteintes.

Communication BTP vous accompagne dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Notre expérience auprès des professionnels du bâtiment nous permet de mettre en oeuvre des stratégies et des campagnes performantes et rentables.

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