Les entreprises qui œuvrent dans le secteur du BTP ont beaucoup de travail, entre les prises de rendez-vous, les devis, les signatures de contrats, les chantiers… Ces entreprises du bâtiment ont tellement à faire qu’elles se concentrent (et c’est bien normal), sur leur cœur de métier, mais finissent par négliger toute la partie visuelle et l’image de marque de leur entreprise. Pourtant, cela leur est dommageable, puisque c’est un des outils de communication les plus importants qui permet d’attirer la clientèle et de vous démarquer de vos concurrents.
Quelle est l’importance d’avoir un logo performant et impactant lorsqu’on est artisan dans le secteur du BTP ?
Pour être unique et se démarquer
Lorsqu’on a une entreprise dans le secteur du BTP, il devient très difficile de se différencier pour plusieurs raisons :
Premièrement, parce que le marché du bâtiment est extrémement concurrentiel et deuxièmement parce que vos prospects voient des centaines et des centaines de publicités par jour, notamment celles des vos concurrents.
Alors comment faire pour que vos prospects remarquent précisément votre entreprise plutôt qu’une autre ?
En effet, créer un logo propre à votre entreprise permet de constituer votre image de marque et de la rendre unique. Confier ce travail graphique à un professionnel vous permet d’obtenir un logo professionnel, 100% personnalisé, qui vous ressemble, qui retranscrit vos valeurs et qui renvoie une image de sérieux.
Il est donc indispensable pour être singulier et se différencier, mais aussi pour marquer les esprits, de créer un logo personnalisé qui rendra votre entreprise unique aux yeux des prospects.
Pour attirer davantage de prospects
Un logo et une image de marque bien travaillés permettent d’attirer de nombreux prospects.
Si votre logo est soigné et qu’il renvoie une image de sérieux, inconsciemment les prospects seront attirés vers votre entreprise plutôt qu’une autre.
Au contraire, si votre logo n’est pas attirant et qu’il renvoie une image négligée de votre entreprise, vos prospects se tourneront automatiquement vers une autre entreprise qui leur semble plus fiable.
Pour donner envie de faire confiance et signer plus de contrats
En effet, si votre logo est professionnel et qu’il renvoie une image de sérieux, il inspire automatiquement la confiance.
Si votre logo donne envie à vos prospects de vous faire confiance et de devenir vos clients, vous signerez beaucoup plus de contrats et votre chiffre d’affaires augmentera.
Tout repose sur l’apparence. C’est toujours lors de la première rencontre que l’on se fait une idée sur une personne n’est-ce pas ? Le jugement est humain.
Et bien pour l’identité visuelle de votre entreprise du BTP c’est la même chose. Il faut que la première impression soit la bonne pour que vos prospects soient rassurer et prennent l’initiative de vous contacter.
Vous l’avez compris : pour donner envie à vos futurs clients de vous faire confiance et de les convaincre de signer un contrat avec votre société de BTP, il vous faut un logo qui renvoie une image de sérieux et de qualité.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la création de son logo ?
Des compétences graphiques pour un logo unique
Artisan du bâtiment, pour la création de votre logo, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels qualifiés dans le domaine du graphisme.
Ils ont toutes les compétences nécessaires pour créer un logo à l’image de votre entreprise du bâtiment.
Leur expertise permet de créer des logotypes professionnels et impactants, qui reste dans l’esprit de vos prospects.
Bien évidemment, vous pouvez le concevoir vous-même mais c’est fortement déconseillé.
Premièrement, si vous êtes artisan dans le BTP, vous n’avez pas du tout les compétences ni la technique d’un graphiste. Vous passerez donc à côté de nombreux détails qui font la différence.
Deuxièmement, si vous utilisez un site de création de logo, le résultat sera peu valorisant pour votre image de marque, et vous risquez de croiser un concurrent qui n’a pas le même nom que vous certes, mais le même logo. Pourquoi ? Parce que leur bibliothèque n’est pas exclusive, c’est la même pour tout le monde. Votre logo ne sera en aucun cas unique et différent de la concurrence.
Or, vous recherchez justement un logo unique, professionnel, qui retranscrit vos valeurs, qui attire vos prospects et qui vous différencie bien de toute cette concurrence du secteur du BTP.
Vous l’avez compris, le meilleur moyen pour vous d’être unique, c’est de faire appel à un graphiste professionnel.
Faire appel à une agence spécialisée dans votre secteur
Notre agence de communication existe depuis plus de 18 ans. Nous sommes spécialisés dans la création graphique pour les entreprises de construction / rénovation.
Créer votre logo avec une agence de communication expérimentée, notamment une agence spécialisée dans votre secteur, est un gage de qualité qui vous garanti un retours sur investissements.
Bien évidemment, nous ne proposons pas seulement la création de logo et de supports de communication. Nous sommes également spécialisés dans les solutions digitales, comme la création de votre site web, l’optimisation de votre référencement sur internet, la publicité en ligne ou encore la gestion de vos réseaux sociaux.