Le secteur du BTP est hyper-concurrentiel, surtout dans la ville de Toulouse et ses alentours. Depuis la crise sanitaire et la transition digitale, tous les artisans ont compris qu’ils avaient intérêt à communiquer sur internet pour garder leurs clients et en attirer de nouveaux. Aujourd’hui, aucune entreprise (notamment dans le secteur du bâtiment) ne peut faire l’impasse avec le web si elle souhaite durer dans le temps.
Pourquoi avoir un site internet pour une entreprise du BTP ?
Devenez visible et augmentez vos contacts
Aujourd’hui, créer un site internet est nécessaire, quelque soit l’entreprise. Mais lorsqu’on est artisan, la concurrence est tellement rude que cela devient indispensable.
Être présent sur le web vous permet d’être visible pour tous les internautes et de mettre toutes les chances de votre côté pour être plus visible que vos concurrents (oui, vos concurrents sont déjà présents sur le web alors ne leur laissez pas la voie libre pour prendre tous vos clients) !
En effet, créer un site internet pour votre entreprise de construction est la base de la communication web. Cela permet de montrer votre présence sur internet et d’exposer vos services aux internautes qui pourraient être intéressés.
Avec la transition digitale, il faut savoir que maintenant tous les internautes effectuent une recherche sur internet avant de contacter une entreprise. Si vous n’avez pas de site internet, il sera impossible pour vos prospects de vous trouver et dans l’absolu, de vous contacter. Ce qui est sûr, c’est que vos concurrents, eux, sont bien présents sur internet.
En restant à l’écart de l’audience énorme que représente les internautes, tous vos potentiels clients iront vers la concurrence, d’où la nécessiter de se démarquer.
En n’ayant pas de site internet pour votre entreprise du BTP, vous pouvez être sûr que vous passez à côté de nombreuses occasions de signer des contrats avec de nouveaux clients. Impossible de faire l’impasse avec le web en 2021. Pour être visible et être contacté par vos prospects, vous devez absolument avoir un site internet.
Donner envie de faire confiance et rassurer les futurs clients
Un site internet ne sert pas qu’à être visible et être contacté, il sert aussi à exposer votre entreprise sous son plus bel angle : montrer vos valeurs, montrer vos réalisations de chantiers etc.
Comme son nom l’indique, un site internet vitrine sert à exposer votre entreprise et ses services, mais de façon digitalisée. Si vous souhaitez attirer vos prospects, les rassurer, leur donner envie de vous faire confiance, vous devez exposer un travail de qualité : des photos attrayantes et de bonne qualité, des articles correctement rédigés, un site internet ergonomique, responsive et esthétique…
Si votre entreprise du BTP est sérieuse et que vous faites du travail de qualité, mais que votre site internet n’est pas soigné, les internautes n’auront pas confiance.
Avoir un site internet, c’est bien, mais vous l’avez compris, pour qu’il soit professionnel et qu’il ait un rendu soigné, il faut vraiment y consacrer du temps.
Il vous est donc conseillé de confier la création ou la refonte de votre site web à de vrais professionnels spécialisé. Notre agence de communication spécialisée dans le BTP vous propose des solutions digitales, notamment la création de site internet, depuis plus de 18 ans pour les entreprises du secteur du BTP.
Avoir un site internet professionnel, performant, ergonomique et esthétique est le meilleur moyen pour attirer vos prospects et signer plus de contrats. En renvoyant cette image soignée de votre entreprise, vous renvoyez automatiquement une image de qualité qui donne envie de vous faire confiance.

Créer du trafic et augmenter le nombre de contrats signés
Néanmoins, il ne suffit pas de créer un site internet pour se dire que l’on en a un, et s’arrêter là.
Il faut aussi s’occuper de toute la partie rédaction web et référencement pour que votre site internet se retrouve en haut des résultats de recherche lorsqu’un internaute écrit “entreprise du bâtiment Toulouse” par exemple.
Afin d’optimiser au mieux le référencement de votre site internet, il existe principalement deux techniques : le référencement naturel (SEO) et la publicité en ligne (SEA).
Le référencement naturel consiste à écrire du contenu de qualité sur votre site internet, en y insérant des mots clés pertinents et en rapport avec votre activité.
Le référencement payant (la publicité en ligne) consiste à publier des annonces pour être sûr d’être référencé rapidement sur les réseaux de recherches comme Google par exemple.
Faire de la publicité en ligne, c’est bien, mais si elle n’est pas performante vous risquez de perdre de l’argent. Certes vous aurez des visiteurs, du trafic, mais si ce n’est pas la bonne cible qui se rend sur votre site web, ces internautes partiront immédiatement puisqu’ils ne seront pas intéressés.
Vous l’avez compris, ce sont des techniques marketing qui demandent beaucoup de compétences si on souhaite être rentable en fonction des dépenses que l’on a consacrées et si on souhaite être efficace en augmentant le taux de conversion.
Il est donc encore une fois conseillé de confier cette partie à de vrais professionnels du marketing digital.
Optimiser le contenu de son site web et faire de la publicité en ligne ne peut que vous permettre de remonter dans les résultats de recherche et donc créer plus de trafic.
Si vous êtes bien positionné sur le web et que c’est la bonne cible qui se rend sur votre site internet, vous augmentez automatiquement votre taux de conversion : vos prospects se transforme en clients et vous signez plus de contrats.
Pourquoi nous confier la création de votre site internet BTP ?
En tant qu’artisan dans le bâtiment, vos journées doivent être bien remplies. Entre les prises de rendez-vous, les devis, les signatures de contrats, les chantiers… vous n’avez surement pas le temps de vous occuper de la partie web de votre entreprise.
Déléguer cette partie à des professionnels qui ont de réelles compétences dans ce domaine ne peut que vous faire gagner du temps, de l’argent et des retours sur investissements.
Parce que nous sommes une agence de communication basée sur Toulouse, spécialisée dans les solutions digitales pour les entreprises du secteur BTP depuis plus de 18 ans, notre expérience dans ce domaine est un gage de qualité.
En nous confiant la création de votre site internet, vous êtes sûr de bénéficier d’un site internet performant, professionnel, responsive (qui s’adapte à tous les écrans) et qui est en cohérence avec les valeurs de votre entreprise.
Vous souhaitez être plus visible, attirer plus de prospects et signer plus de contrats ? Nous pouvons vous aider en créant votre site internet vitrine ou effectuer la refonte de votre site web existant.
Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.