Les entreprises du bâtiment ont beaucoup de mal à se démarquer les unes des autres. Aujourd’hui, il y a tellement de concurrence sur ce marché que les entreprises du BTP essaient de trouver des moyens pour communiquer, se faire connaître, attirer des prospects et se différencier. Nous vous proposons une solution performante : la publicité.
À quoi sert la publicité pour une entreprise du BTP ?
La publicité sert à attirer l’attention d’une cible visée, afin de la convertir en client et de l’inciter à vous contacter.
Cette technique marketing demande des qualifications pointues et une réelle expertise puisqu’elle nécessite une étude de marché en amont (cible, concurrence, environnement…). On ne fait pas une publicité pour faire joli, il y a de vrais enjeux et de vrais objectifs fixés pour atteindre les résultats recherchés et atteignables.
Il y a donc des étapes obligatoires avant de lancer une campagne de communication, qu’elle soit traditionnelle ou digitale. Il faut tout d’abord identifier sa cible, connaître ses besoins, ensuite il faut définir l’objet du message, puis les objectifs que l’on souhaite atteindre. Ce n’est qu’après tout cela que vient la création et la mise en place de publicités.
La publicité est l’un des meilleurs moyens pour développer sa visibilité, augmenter sa notoriété, fidéliser ses clients et attirer des prospects.
Professionnels du BTP : quelle publicité pour quel objectif ?
Être visible sur le web selon des mots clés précis
Pour que votre site web soit visible par les internautes qui recherchent exactement les services que vous proposez, il existe deux méthodes : le référencement naturel et le référencement payant.
Le référencement payant
Le référencement payant (SEA) consiste à payer des annonces pour apparaître en bonne position dans les résultats de recherche en fonction de ce que l’internaute a recherché. Ces annonces sont des liens qui renvoient directement à une page de destination de votre site internet.
L’importance de faire appel à des professionnels du marketing digital, c’est d’être sûr d’avoir une campagne Google Ads bien paramétrée et performante qui sera rentable et efficace pour votre entreprise.
Si votre annonce est faite par quelqu’un qui n’a pas les compétences adéquates, elle risque d’apparaître sur des résultats de recherche moins pertinents, pour des internautes ne cherchent pas exactement ce que vous proposez.
Dans ce cas, vous payerez pour rien puisqu’ils auront cliqué sur votre annonce, mais qu’ils quitteront la page quelques secondes plus tard.
Il existe également la possibilité de lancer des campagnes publicitaires géolocalisées pour attirer seulement les prospects qui sont situés dans votre zone d’activité.
Le référencement naturel
Il existe aussi la méthode du référencement naturel (SEO). Cette technique marketing est indispensable pour être visible sur le web par vos internautes.
Il s’agit de publier du contenu, par exemple des articles dans le blog de votre site web, avec des mots clés spécifiques. Plus vous serez assidu sur votre marketing de contenu, plus vous serez en haut des résultats de recherche et donc davantage visible par vos prospects.
Néanmoins, si vous ne travaillez pas du tout cette partie du webmarketing, vous n’apparaitrez jamais dans la première page des résultats de recherche. Sachez que les internautes ne vont jamais voir la deuxième page pour trouver ce qu’ils recherchent.
Le webmarketing (SEA et SEO) est indispensable pour la visibilité de votre entreprise BTP sur le web. Notre équipe spécialisée en marketing digital est disponible pour vous accompagner.
Google est un passage obligé pour faire de la publicité sur internet
Augmenter sa notoriété
Pour augmenter votre notoriété, vous disposez de plusieurs supports publicitaires.
Publicité Display
Il s’agit d’une publicité sous forme d’image, qui apparaît sur des sites web proposant ce type d’espace publicitaire.
Contrairement à la publicité sous forme d’annonces textuelle, la publicité Display est visuelle. Elle permet d’accrocher directement le regard et d’attirer l’attention des internautes plus facilement.
Vous pouvez bien évidemment cibler le type de site web où votre publicité Display va apparaître. Il est judicieux de choisir des sites internet en rapport avec votre activité afin de toucher des internautes qui sont en recherche de vos services. Vos prospects voient alors votre annonce et cliquent dessus s’ils sont intéressés.
Publicités sur les réseaux sociaux
Vous pouvez aussi utiliser la publicité sur les réseaux sociaux pour être visible localement et développez votre notoriété.
L’avantage avec ces plateformes sociales, c’est que vous pouvez cibler précisément votre audience et créer un véritable engouement auprès de votre entreprise.
Faire revenir les internautes
Le remarketing
Si vous avez beaucoup de trafic sur le site web de votre entreprise de BTP, mais que vos prospects ne se convertissent jamais en vos clients, vous pouvez remédier à cela.
Il existe une méthode qui s’appelle le remarketing (ou reciblage publicitaire). Il s’agit d’une publicité personnalisée et ciblée qui apparaît auprès des internautes qui ont déjà visité votre site web.
Cette technique permet de mieux cibler votre audience puisque vous vous adressez à des prospects qui ont déjà porté de l’intérêt à votre offre.
Faire du remarketing est un moyen de rappeler à vos prospects l’existence de votre entreprise et de les inciter à revenir. Cela facilite la conversion.
Mettre en avant son entreprise locale
Pourquoi faire appel à une agence de communication spécialisée BTP pour faire votre publicité ?
En tant que professionnel dans le bâtiment, vous avez sûrement autre chose à penser que la partie communication de votre entreprise. Vous avez des rendez-vous et des chantiers à réaliser, impossible de se poser et de prendre le temps de concevoir une campagne publicitaire professionnelle.
Nous sommes spécialisés dans la communication pour les entreprises du bâtiment. Certifié Google Ads, notre équipe de spécialiste en webmarketing vous garanti des campagnes performantes et efficace afin de développer votre chiffre d’affaires.
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