Référencement local

Un référencement efficace
géré par une agence Toulousaine spécialisée BTP

Un bon référencement est indispensable pour une entreprise qui œuvre dans le secteur du bâtiment. 

Il permet aux clients qui recherchent vos services de vous trouver facilement sur internet pour vous contacter

Augmentation de la visibilité

Nous boostons votre business en vous plaçant en première page des résultats de recherches sur Google.

Optimisations constantes

Nous optimisons votre référencement local en permanence pour vous permettre de garder l'avantage sur vos concurrents.

Génération de trafic qualifié

Grâce au référencement local, touchez des prospects qui recherchent vos services à proximité.

Conseils et suivi dans la durée

Nous vous accompagnons dans la durée afin de vous proposer des conseils et des opportunités à mettre en place.

Questions fréquentes

Avez-vous déjà essayé de taper votre activité et votre commune ou région sur Google (« maçon à Toulouse », « Charpentier en Occitanie »…) ?

Êtes-vous suffisamment visible sur ces requêtes des internautes ?

Pour attirer vos futurs clients, il est indispensable de l’être.

Le but du référencement local est donc d’attirer vers vous les prospects se trouvant à proximité, tout en développant la notoriété de votre entreprise de BTP.

Pour cela, il est indispensable que vous apparaissiez dans les résultats de recherche avant vos concurrents, d’où la mise en place de techniques spécifiques de référencement local.

Le référencement local fait partie du référencement que l’on qualifie de « naturel » (SEO), à l’inverse du référencement payant (SEA) qui consiste à acheter un espace publicitaire sur internet.

Le référencement naturel est donc composé d’une multitude de techniques d’optimisation afin de placer un site web sur la première page des résultats de recherche.

Pour que vos prospects puissent vous trouver et vous contacter, posséder un site internet pour votre entreprise est bien entendu fortement conseillé.

Il est ensuite indispensable de renseigner les informations de votre entreprise (horaires d’ouvertures, coordonnées…) sur des annuaires ou des services comme Google My Business.

Google My Business est un service proposé par Google, comparable à un annuaire très complet qui permet de renseigner de multiples informations sur votre entreprise du bâtiment (services, adresse, horaires d’ouvertures, avis des internautes…)

La « fiche » de votre entreprise se retrouve alors afficher en haut à droite des résultats de recherche lorsque les internautes recherchent un service que vous proposez.

Il s’agit donc d’un excellent moyen de construire votre e-réputation, booster votre notoriété, mais aussi votre référencement local pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Confier le référencement local de votre entreprise du bâtiment à une agence spécialisée est la garantie de bénéficier de d’une expertise sans commune mesure.

Avec plus de 20 ans d’expérience au service des entreprises du BTP de la région Toulousaine, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions efficaces et performantes pour développer votre activité sur le web.

Par ailleurs, nous vous accompagnons dans la durée, en vous proposant régulièrement des conseils et des opportunités à mettre en place pour toujours garder un bon positionnement par rapport à vos concurrents.

Demande de devis